image voiture rose

Les 3 qualités principales pour avoir une entreprise rentable rapidement.

Ce blog existe pour partager avec vous les techniques que j’ai utilisées avec succès durant mes 2 premières années d’entrepreneur.

Être entrepreneur, cela s’apprend même si vous en avez déjà les bases.

Et je n’ai rien trouvé de mieux qu’un blog pour vous donner mes astuces d’entrepreneur débutant. Elles m’ont permis d’arriver rapidement à être rentable.

Mais le chemin pour y arriver n’est pas toujours celui qu’on croit ou qu’empruntent les autres.

Voici donc les 3 qualités principales d’un entrepreneur à succès :

1) Avoir le désirant brûlant de réussir.

Cela paraît peut-être évident mais c’est bien la qualité principale qui vous mènera à la réussite. Il ne s’agit pas d’avoir envie de réussir.

Car l’envie, tout le monde peut l’avoir. Qui n’a pas eu envie de gagner au lotto , d’avoir une belle voiture ou de partir en vacances dans des îles paradisiaques ?

Mais combien ont réellement le désir brûlant de l’obtenir. Seules ces personnes ont beaucoup plus de chances d’arriver à leur objectif.

Alors je vous pose la question : Avez-vous le désire brûlant de réussir vos objectifs ?

Si vous répondez oui, vous mettrez tout en oeuvre pour y arriver. Vous dépasserez vos limites, vos aprioris; vous changerez votre façon de faire etc..

Si c’est juste une envie, vous abandonnerez rapidement. Dès les premiers problèmes qui vous paraîtront insurmontables, vous lâcherez votre objectif en vous trouvant une bonne excuse.

Ayez le feu sacré de la réussite et vous réussirez !

2) Créer un produit ou un service pour vos futures clients et non pour vous.

Combien d’entrepreneurs débutants ne font pas l’erreur de créer un produit ou un service en fonction de ce qu’ils aiment et sans tenir compte des goûts de leur clientèle potentielle ?

Moi-même, je l’avoue, j’ai lancé ma toute première idée en pensant qu’elle était géniale. Je n’ai pas été très loin mais elle m’a coûté près de 5000 euros.

C’est très dur de se dire que son idée, qu’on pensait géniale, n’est en fait pas appréciée par les autres ou à sa juste valeur.

Avant de vous lancer ou de créer un produit, assurez-vous qu’il répond à un besoin ou une envie forte de la part d’un nombre suffisant de personnes pour que vous puissiez en vendre suffisamment.

Si vous désirez vous lancer dans la vente de voiture et que votre couleur préférée est le rose, je vous conseille fortement de faire une petite étude de marché avant de remplir votre garage de voitures roses.

image voiture rose

Nous verrons ensemble comment vous pouvez procéder pour faire votre petite étude de marché et concevoir ainsi un produit que tout le monde a envie d’acheter.

Mais n’oubliez jamais que

Ce n’est pas à vous que doit plaire votre produit ou service
mais à ceux qui vont l’acheter
.

3) Prendre des décisions rapidement.

Un entrepreneur doit décider des choix à faire et souvent, sans traîner. Remettre au lendemain n’est pas souvent très bon car on procrastine.

La procrastination, c’est le fait de toujours reporter à plus tard ce qu’on devrait faire tout de suite. C’est le pire ennemi de l’entrepreneur.

Vous voulez remettre à plus tard une tâche ou une décision importante à prendre ? Pas de soucis, faites-le mais précisez la date du report et tenez-vous  à cette date.

Il n’est pas toujours possible de prendre des décisions rapidement. L’important, c’est que vous planifiez cette décision dans le temps. Vous saurez ainsi vous y préparer et éventuellement récolter les informations nécessaires pour la prise de décision le jour convenu.

En conclusion,

Prenez des décisions même mauvaises, mais prenez-en !

Car prendre une mauvaise décision en entrainera une autre qui sera probablement meilleure que de ne rien faire. Vous ne pouvez pas avancer sans jamais prendre de décision.

Et vous quelle est la principale qualité qui vous a permis de réussir ou de réaliser un énorme bon en avant ?

Utilisez les commentaires pour me raconter comment cela s’est passé pour vous.

Ceux qui ont aimé cet article ont apprécié également ceux-ci :