Les 3 qualités principales pour avoir une entreprise rentable rapidement.

Ce blog existe pour partager avec vous les techniques que j’ai utilisées avec succès durant mes 2 premières années d’entrepreneur.

Être entrepreneur, cela s’apprend même si vous en avez déjà les bases.

Et je n’ai rien trouvé de mieux qu’un blog pour vous donner mes astuces d’entrepreneur débutant. Elles m’ont permis d’arriver rapidement à être rentable.

Mais le chemin pour y arriver n’est pas toujours celui qu’on croit ou qu’empruntent les autres.

Voici donc les 3 qualités principales d’un entrepreneur à succès :

1) Avoir le désirant brûlant de réussir.

Cela paraît peut-être évident mais c’est bien la qualité principale qui vous mènera à la réussite. Il ne s’agit pas d’avoir envie de réussir.

Car l’envie, tout le monde peut l’avoir. Qui n’a pas eu envie de gagner au lotto , d’avoir une belle voiture ou de partir en vacances dans des îles paradisiaques ?

Mais combien ont réellement le désir brûlant de l’obtenir. Seules ces personnes ont beaucoup plus de chances d’arriver à leur objectif.

Alors je vous pose la question : Avez-vous le désire brûlant de réussir vos objectifs ?

Si vous répondez oui, vous mettrez tout en oeuvre pour y arriver. Vous dépasserez vos limites, vos aprioris; vous changerez votre façon de faire etc..

Si c’est juste une envie, vous abandonnerez rapidement. Dès les premiers problèmes qui vous paraîtront insurmontables, vous lâcherez votre objectif en vous trouvant une bonne excuse.

Ayez le feu sacré de la réussite et vous réussirez !

2) Créer un produit ou un service pour vos futures clients et non pour vous.

Combien d’entrepreneurs débutants ne font pas l’erreur de créer un produit ou un service en fonction de ce qu’ils aiment et sans tenir compte des goûts de leur clientèle potentielle ?

Moi-même, je l’avoue, j’ai lancé ma toute première idée en pensant qu’elle était géniale. Je n’ai pas été très loin mais elle m’a coûté près de 5000 euros.

C’est très dur de se dire que son idée, qu’on pensait géniale, n’est en fait pas appréciée par les autres ou à sa juste valeur.

Avant de vous lancer ou de créer un produit, assurez-vous qu’il répond à un besoin ou une envie forte de la part d’un nombre suffisant de personnes pour que vous puissiez en vendre suffisamment.

Si vous désirez vous lancer dans la vente de voiture et que votre couleur préférée est le rose, je vous conseille fortement de faire une petite étude de marché avant de remplir votre garage de voitures roses.

voiture rose 300x198 Les 3 qualités principales pour avoir une entreprise rentable rapidement.

Nous verrons ensemble comment vous pouvez procéder pour faire votre petite étude de marché et concevoir ainsi un produit que tout le monde a envie d’acheter.

Mais n’oubliez jamais que

Ce n’est pas à vous que doit plaire votre produit ou service
mais à ceux qui vont l’acheter
.

3) Prendre des décisions rapidement.

Un entrepreneur doit décider des choix à faire et souvent, sans traîner. Remettre au lendemain n’est pas souvent très bon car on procrastine.

La procrastination, c’est le fait de toujours reporter à plus tard ce qu’on devrait faire tout de suite. C’est le pire ennemi de l’entrepreneur.

Vous voulez remettre à plus tard une tâche ou une décision importante à prendre ? Pas de soucis, faites-le mais précisez la date du report et tenez-vous  à cette date.

Il n’est pas toujours possible de prendre des décisions rapidement. L’important, c’est que vous planifiez cette décision dans le temps. Vous saurez ainsi vous y préparer et éventuellement récolter les informations nécessaires pour la prise de décision le jour convenu.

En conclusion,

Prenez des décisions même mauvaises, mais prenez-en !

Car prendre une mauvaise décision en entrainera une autre qui sera probablement meilleure que de ne rien faire. Vous ne pouvez pas avancer sans jamais prendre de décision.

Et vous quelle est la principale qualité qui vous a permis de réussir ou de réaliser un énorme bon en avant ?

Utilisez les commentaires pour me raconter comment cela s’est passé pour vous.

Ceux qui ont aimé cet article ont apprécié également ceux-ci :

Mots-clés utilisés pour rechercher cet article :

  • entrepreneur a succes
  • image
  • avoir une entreprise
  • entreprise rentable rapidement
  • les caractéristiques dune entreprise rentabl
  • avoir envie qualite
  • les trois principales qualites d un entrepreneur
  • les voiture de vouleure rose
  • voitures roses

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook, ou de mettre un petit +1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous, s'il vous a plu ! Merci d'avance.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

9 commentaires pour “Les 3 qualités principales pour avoir une entreprise rentable rapidement.”

  1. JEREMIE (4 comments) dit :

    Ce qui permet de réussir, c’est la considération que les autres fasaientt de moi. En effet, on m’a nommé responsable d’une service alors que je n’ai pas les critères intellectuels nécessaires. Je suis strict dans la réalisation des tâches qu’on me confie. Certains de mes collaborateurs mécontents disent de mal de moi, comme, « seul le récipient à moitié plein sonne creux ». C’est-à-dire,je n’ai pas le niveau requis pour être responsable c’est pour cela que je gueule auprès des mes collaborateurs. Et certains de mes supérieurs montrent que je ne suis pas digne du poste qu’on m’a confié. Ces deux raisons m’avaient poussé à reprendre mes études jusqu’à obtenir des diplômes supérieurs. Maintenant, ils se taisent, et j’en suis satisfait. Même, en cette période, je continue de m’instruire. Par exemple, j’arrive à frapper à l’aveuglette sur ordinateur,et avec mes dix doigts. J’apprends toujours tous ce qui se présente devant moi, en je m’en vois ravi. « En conclusion, les mauvaises considérations des autres m’avaient poussé à avancer au lieu de me décourager ». Et maintenant j’essaie de chercher des moyens pour gagner de l’argent par internet, malgré les obstacles qui me bloquent. Heureusement qu’il y a des blogueurs qui m’encouragent toujours, et j’en suis reconnaissant.

    • Geoffroy (78 comments) dit :

      Bonjour Jérémie,

      Merci pour ce premier commentaire.

      Ta réaction face aux critiques de tes collègues a été la meilleure, selon moi. Au lieu de baisser les bras, tu as élevé ton niveau de connaissances et tu as gagné ta place de responsable.

      Il faut dire qu’il y a toujours des jaloux partout.

      Tu parles de gagner ta vie avec internet. As-tu déjà lancé ton blog ?
      Que comptes-tu mettre en place ?

      Si jamais tu souhaites quelques explications, je peux peut-être t’aider sur certains points.

      N’hésite pas à demander. J’adore partager et aider ceux qui démarrent.

      Geoffroy

    • MARIE ANNE (4 comments) dit :

      Bonjour Jéremie

      Oui tu as entièrement raison et tu as très bien réagi aux critiques des autres.Les critiques des autres nous permettent de prendre conscience de nos défauts et de nos qualités;Il faut toujours chercher les moyens pour aller de l’avant!Apres les échecs vient la réussite;On apprend toujours de nos défauts car nous devons voir pourquoi nous avons échoué,chercher l’endroit où le bas blesse!
      On ne sait jamais assez :c’est pourquoi il faut toujours apprendre
      Réfléchissez à cette maxime
      « JE SAIS QUE JE NE SAIS RIEN;JE SUIS INCONSCIEMMENT INCOMPETENT POUR ARRIVER A ETRE INCONSCIEMMENT COMPETENT!!!

  2. mapi (1 comments) dit :

    je me permet d’ajouter une 4ème compétence: avoir une orthographe et une grammaire au moins correctes si pas irréprochables (humour)…

    • Geoffroy (78 comments) dit :

      Bonjour Mapi,

      Merci pour ton intervention qui était nécessaire.;-)

      C’est vrai qu’avoir du contenu sans faute, c’est mieux et plus crédible.

      Geoffroy

    • MARIE ANNE (4 comments) dit :

      BONJOUR MAPI

      oui vous avez raison quand vous parlez de fautes d’orthographe.Souvent mon poil se hérisse quand je lis des articles criblés de fautes d’orthographe;beaucoup de blogueurs devraient retourner à l’école pour apprendre l’orthographe.
      Je me permets de soulever ce probléme car je suis une ancienne joueuse de scrabble et je trouve qu’un article manque de crédibilité s’il est rempli de fautes
      Quel plaisir de lire des articles qui sont bien structurés et qui aborde un sujet intéressant la plupart des lecteurs!Bien sûr on ne peut pas contenter tout le monde!

  3. MARIE ANNE (4 comments) dit :

    Pour réussir il est important de se fixer des objectifs à court,moyen et long terme.
    Ensuite il faut choisir les bons outils pour réaliser nos rêves.
    Puis cherchons le ou les produits qui intéressent le plus d’acheteurs et qui répondent à un très grand besoin.
    Aujourd’hui tout le monde veut rester jeune ,se sentir bien dans sa peau ,améliorer sa santé.Donc le secteur du bien-être est en pleine expansion!
    Maintenant que ces deux points sont éclaircis il faut se mettre à l’action car « qui n’agit pas ne peut pas réussir ».Pour cela il faut établir le planing de chaque jour et ne pas remettre à plus tard ce qu’on peut faire au moment présent!!

    • Geoffroy (78 comments) dit :

      Bonjour Marie Anne

      Merci pour ce premier commentaire.

      Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de se fixer des objectifs.

      Le domaine du bien-être est effectivement un domaine très propice car beaucoup de gens s’y intéressent mais ce n’est pas le seul.

      L’idéal étant de choisir à la fois un domaine qui permet beaucoup de possibilités en terme de vente mais il faut aussi être passionné.

      Se lancer dans un domaine qui ne nous passionne pas juste pour gagner de l’argent sera, selon moi, toujours plus difficile.

      Geoffroy

      • MARIE ANNE (4 comments) dit :

        Bonjour Geoffroy

        OUI je t’approuve entièrement raison.L’argent est sécondaire et il faut trouver un produit qui répond à nos besoins quotidiens (moi j’ai abordé ce sujet car je suis infirmière en retraite et que le domaine de la santé et du bien-être est très important pour moi;
        moi je suis très passionnée par ce que je fais maintenant et j’y trouve plein de satisfactions!
        Cela fait 4 ans que je suis dans le marketing relationnel.J’ai fait beaucoup d’erreurs car je me suis trop dispersée,pas constante,remettait à plus tard ce que je pouvais faire au moment présent,etc
        D’autre part je suis intéressée par tout ce qui concerne le développement personnel et ainsi j’ai beaucoup progressé dans la vie courante que professionnelle.J’ai encore beaucoup de progrès à réaliser!!

Laissez un commentaire

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor